A Propos

Florence Touzé est professeure de la Faculté Audencia Business School, Titulaire de la Chaire Impact Poisitif, et Responsable des programmes à Audencia-SciencesCom[1].

Après un parcours en Agence Conseil en Communication, Florence Touzé a mis son expertise des phénomènes de consommation et de communication au service de l’enseignement supérieur. L’évolution du marketing et la mutation du concept de marque vers plus de responsabilité sont au cœur de ses cours et de ses thématiques de recherche. Elle travaille notamment sur la transformation des logiques d’entreprises vers des offres durables, capables de recréer une relation de confiance avec le consommateur, et sur l’évolution nécessaire de la communication pour exprimer – respectueusement mais efficacement – un engagement sincère.

[1] www.audencia.com/faculte-recherche/corps-professoral/corps-professoral/teacher/touze/?no_cache=1

Après un parcours en agence de communication, j’ai choisi la transmission et l’enseignement supérieur.

Dès les années 2000, plutôt que d’opposer responsabilité et communication, j’ai souhaité interroger les concepts et les pratiques : Comment mettre la communication et le marketing au service de la transition ? J’ai eu la chance de trouver écho à ces interrogations au sein d’Audencia. La question de la responsabilité des marques est aujourd’hui au cœur de mes travaux. Et 20 ans après, il reste encore beaucoup à faire !

« Marketing, les illusions perdues, Passez au Marketing Implicatif”  est la réédition mise à jour et enrichie de mon premier ouvrage. Il a entre temps été publié en langue anglaise.

Ce livre est destiné à tous ceux qui s’intéressent au marketing et à la communication. A tous ceux qui les critiquent et à tous ceux qui les pratiquent.

Et, bien sûr, à mes étudiants.

Ce livre n’est pas une méthode. Ce n’est pas une leçon. Ce n’est pas un livre sur le développement durable. Ce n’est pas un pamphlet pro ou anti marketing. C’est un point de vue. Une réflexion. Le résultat d’années d’observation, de constats d’aberrations ou de découvertes de belles idées. D’agacements, ou de vraies colères parfois.

Et d’enthousiasme, d’envies et d’espoirs.

Bref, c’est un témoignage personnel et sincère. Une proposition qui j’espère créera échanges, débats et relations.

A bientôt donc,

Florence Touzé

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *