A Propos

Après un parcours en agence de communication, j’ai choisi la transmission et l’enseignement supérieur.

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Florence Touzé
Photo Frédéric Sénard Audencia

Dès les années 2000, plutôt que d’opposer DD et communication, j’ai souhaité interroger les concepts et les pratiques : Comment mettre la communication et le marketing au service de la transition ? J’ai eu la chance de trouver écho à ces interrogations au sein de SciencesCom, puis d’Audencia. La question de la responsabilité des marques est aujourd’hui au cœur de mes travaux. Et 15 ans après, il reste encore beaucoup à faire !

« Marketing, les illusions perdues » est mon premier ouvrage.

Ce livre est destiné à tous ceux qui s’intéressent au marketing et à la communication. A tous ceux qui les critiquent et à tous ceux qui les pratiquent.

Et, bien sûr, à mes étudiants.

Ce livre n’est pas une méthode. Ce n’est pas une leçon. Ce n’est pas un livre sur le développement durable. Ce n’est pas un pamphlet pro ou anti marketing. C’est un point de vue. Une réflexion. Le résultat d’années d’observation, de constats d’aberrations ou de découvertes de belles idées. D’agacements, ou de vraies colères parfois.

Et d’enthousiasme, d’envies et d’espoirs.

Bref, c’est un témoignage personnel et sincère. Une proposition qui j’espère créera échanges, débats et relations.

A bientôt donc,

Florence Touzé

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